Livre d'or

Dans cette rubrique, vous aurez la possibilité de déposer des messages d'encouragement, de remerciements qui font toujours plaisir au comité mais également vos remarques, idées ou autres sur des choses qui ont fonctionné ou non pour autant que ceci soit constructif. Le comité n'appliquera pas la censure mais se réservera le droit de ne pas diffuser des messages insultants ou dénigrant le travail des nombreux bénévoles qui s'investissent dans l'organisation du TDC. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne puissiez faire part de votre mécontement. Le comité pourra également ajouter à vos critiques ou vos questions, des réponses ou explications en dessous de votre message.

Le du livre d'or a également pour but de permettre au comité de savoir ce qui a bien réussi ou non dans son organisation et de naturellement remédier aux éventuelles carences si cela est possible.

D'avance merci pour vos messages.

TCGE 2015 Palexpo, Compesières et bientôt Mies


Juste
ce mail pour vous féliciter vous et TOUS les bénévoles; pour l'organisation, les parcours..... Pour moi tout est parfait, je prend toujours autant de plaisir à chaque étape .
Longue vie au Tour Du Canton
Olivier

A vous tous organisateurs,
Je vous félicite sincèrement pour tout cet engagement et suis navrée de ce problème qui a touché la course. Ce fut une belle course avec un bel esprit et ce n'est pas un chrono qui effacera cette belle ambiance !
Une telle organisation est franchement exceptionnelle et bravo à tous ces bénévoles, que cela n'entache pas votre engament !
Soyez assurés de mon soutien !
Meilleures salutations.
Sylvie GUISOLAN

Bonjour,
Merci encore pour ce parcourt atypique et pour votre énorme engagement. De plus, vous me faites vivre de très bons moments dans la convivialité.
Cordialement
Alain Bordignon

Bonjour Monsieur Schaffer,
Je tiens à vous transmettre mon soutien pour votre organisation et vous féliciter du travail fourni durant toutes ces années.
Depuis que j'y participe (environ 10 ans), je n'ai jamais constaté de problème: Un exploit suivant la difficulté de ces épreuves à préparer !
Cette course a été pour moi un moteur pour que je me mette à la course à pied ! Je souhaite donc encore une longue vie à cette si belle course !
Cordiales salutations.
Eric Le Gall

Marc
Vous faites un travail exceptionnel , des petits disfonctionnements peuvent très bien arriver. Merci pour votre énorme travail qui nous donne le plaisir de courir autour du canton !
Sportivement
Marc Béné

Bonjour Mr Schaffer
Despite the problems listed below I wanted to let you know that my wife and I greatly enjoyed the course! Kind regards
Tim & Malin Spratt

Merci
Un énorme merci pur l'effort et l'organisation!!!!!!
Jeronimo Ortola Vidal

Merci
Cela arrive même aux meilleurs !
Félicitations à toute l'équipe pour ce monstrueux travail d'organisation ... Et à mercredi ...
Magali

Bonjour,
Ce sont des choses qui arrivent, pour ma part je trouve que la Tribune de Genève n'a pas été sympa avec vous.
Merci pour ces explications – vous avez le soutien de nombreux coureurs j'espère.
Bon courage à vous et surtout félicitation pour ces organisations qui font qu'on a envie de revenir, année après année
Marie-Paule Kellner Team HUG 1968

MERCI
pour cette étape spéciale, que j'ai eu beaucoup de plaisir à vivre !
bravo à tous pour votre engagement, volonté et créativité !
Lucas

Merci
beaucoup pour ces infos. Pour ma part, pas de souci! J'ai juste été un peu frustrée à l'arrivée car après l'effort...pas de réconfort! Les derniers arrivés n'ont rien eu à boire! Dur, dur. ;-)
Meilleurs messages,
Natacha Gamba

Bonjour,
un mot court pour vous dire que mon groupe d'amis et moi nous rendons vraiment compte de l'énorme effort déployé pour organiser une telle course. L'étape de mercredi était insolite, une occasion unique en son genre, nous avons eu beaucoup de plaisir et ce n'est pas le problème de parcours qui restera dans nos mémoires.
Merci infiniment et nous espérons de tout cœur que, malgré les difficultés, le tour du canton aura lieu l'année prochaine et les suivantes.
Aurélie Hintermann

Bonjour M Schaffer
Merci beaucoup pour cette information, l'esprit du TDC est toujours vivant, même après ce petit dérangement, C'est la correcte décision !
Est-ce que c'est possible de savoir le distance exact pour la course, j'étais avec les coureurs du premier group et j'aimerais calcule mon vitesse exact,
Merci beaucoup et a Mercredi prochaine
Graham.

Mesdames et messieurs, chers organisateurs,
Je profite de votre e-mail pour vous faire part de ma surprise, après les événements de l'étape de Bernex (l'an passé), de constater qu'il n'y a pas eu de franche volonté d'amélioration du ravitaillement à l'arrivée.

En effet, je n'ai pu qu'à nouveau constater que le dernier quart des coureurs (approximativement) n'a pas pu bénéficier de ravitaillement à l'arrivée. Ceci en raison de 2 obstacles majeurs:

  • l'insuffisance de tables et verres mis à disposition
  • la "stagnation" des coureurs arrivés plus tôt dans la zone de ravitaillement nécessitant de jouer des coudes pour atteindre une table, qui finalement ne contient plus que des verres vides.

Le succès d'une étape, nous le réalisons bien, nous coureurs, est dépendant de multiples facteurs. Toutefois l'arrivée doit également faire partie de ceux-ci et peut largement influencer le décours des événements. Ceux de juin 2014 sont là pour nous le rappeler.
Ainsi je me permets de vous envoyer ce mail afin qu'un œil plus attentif soit posé sur le management de l'arrivée.
Je vous proposerais volontiers les pistes suivantes afin de prendre une part proactive et ne pas seulement critiquer l'organisation:

  • mise en place, après l'arrivée d'un passage obligatoire entre 2 rangées de quelques tables, avec uniquement des verres d'eau, et des bénévoles qui s'assurent du réapprovisionnement jusqu'au passage du dernier coureur, car il n'est pas moins fatigué que les premiers.
  • après ce passage, ouverture de la zone d'arrivée dans laquelle vous pouvez mettre des tables avec du jus de pomme en libre-service ainsi que le dispositif avec les robinets afin que chacun puisse se servir de la boisson qu'il souhaite, en quantité suffisante.

Je me permets encore un paragraphe pour justifier la mise en place d'eau pour tous avant le jus de pomme: je pense ne rien vous apprendre en vous rappelant que le jus de pomme est une boisson hyper-osmolaire. Sur des intestins qui se sont vus restreints en apports vasculaires en raison de la redistribution du flux vers les muscles (effort) + le tissu cutané (chaleur), cette boisson va faire un appel d'eau et potentiellement déshydrater encore plus le coureur. Ainsi, il peut tout à fait convenir en complément, après de l'eau, car il apporte des glucides. Mais, s'il vous plait, offrez à tous vos coureurs la possibilité d'avoir si ce n'est une solution iso-ionique et glucosée, un verre d'eau avant de servir le jus de pomme.
Il serait dommage de se retrouver dans une situation similaire à l'an passé. Je pense, en effet, que l'absence de verres d'eau pour chaque coureur au niveau du ravitaillement à mi-parcours, ainsi qu'à l'arrivée, a fortement contribué aux nombreux malaises observés lors de cette fameuse étape...
Je réagis fortement car j'ai fait partie de ces coureurs, qui n'ont eu aucun verre d'eau à disposition au ravitaillement et a l'arrivée (no jus de pomme d'ailleurs), et qui, malgré une hydratation attentive sur la journée, ont manqué perdre connaissance a l'arrivée de l'étape de Bernex. J'ai donc été désagréablement surprise de voir que la situation allait potentiellement pouvoir se reproduire cette année. J'espère agir ainsi préventivement et que mon appel sera entendu pour que ces étapes restent un plaisir.
Veuillez recevoir, Mesdames, Messieurs, chers organisateurs, mes salutations sportives.
Magali Rufenacht

Merci pour votre email.
Malheureusement, je n'ai pas couru mercredi, mais j'ai participé comme spectateur et franchement c'était une expérience magnifique. On sait que vous êtes tous bénévoles et des fois il y aura des choses imprévues. Merci pour toutes l'organisation (j'ai participé à partir de 2003) et a mercredi!
Ally

Bonjour,
Au-delà de vos excuses et explications c'est juste inexplicable pour "l'ensemble" des coureurs et admirateurs du tour du canton comment vous avez pu imaginer un tour dans l'endroit le moins sympas et jolie du canton de Genève !??
A part le faire exprès je ne sais pas comment vous pouvez nous proposer un tel parcours ?!! Ce d'autant plus que le canton de Genève est juste exceptionnel par rapport aux nombre de lieu dans la campagne genevoise qui sont des bijoux de beauté !!
Pour moi en tant que genevois connaissant par cœur la campagne genevoise ce n'est pas trop grave mais je suis attristé de cette situation pour les nombreux coureurs non genevois auquel vous donnez une image peu positive de la beauté de notre canton.
La Bonne Nouvelle c'est que vous pourrez plus jamais faire pire et que les prochaines épreuves devraient être de toute beauté .
Merci pour vos efforts et pour celle de tous les bénévoles pour faire vivre cette course. Cordialement Christian

Ce petit message
Juste pour vous remercier et remercier l'ensemble de l'organisation pour tout le travail effectué. Cette étape de Palexpo était super chouette car complétement différente des autres et… pourquoi pas. J'imagine tout le boulot pour l'organiser et je suis désolée pour vous pour cet incident mais je suis sûre que la convivialité et l'amour du sport prendront le dessus sur le résultat et le classement… enfin j'espère.
Merci de nous permettre de vivre ces bons moments de partage.
Bon courage pour la suite.
Sportives salutations
Sandra Constantin

Bonjour.
Je faisais partie des 70 à me tromper, au GPS 1min10 perdu mais au final les places n'ont pas beaucoup bougé (en tout cas devant tout est normal) car seulement 2 personnes (que vous citez ont recoupé plus loin).
Je trouve dommage que cette étape ne compte pas du tout car les personnes participant seulement aux 2 dernières seront avantagés car moins de fatigue et savoir qu'on a couru pour du beurre ce n'est pas facile à entendre...
Merci quoiqu'il arrive pour l'organisation car pour participer à certaines organisations je sais que ce n'est pas évident.
Sportivement
Camille Laroche

L'essentiel
était atteint je me suis fait plaisir avec mon épouse et mes potes merci à toutes les personnes qui s'investissent pour nous
Philippe

Bonjour.
Je pense que cela vous servira de leçon pour ne plus jamais organiser une telle épreuve dans un lieu comme celui-ci (difficile d'accés, trés pollué pour faire du sport). Quand il y a tellement de chemins et sentier dans notre belle campagne Genevoise.
Cordialement,Djc

Bonjour,
Merci pour ces informations.
Je voulais également signaler qu'il n'y avait absolument plus rien à boire à l'arrivée des derniers coureurs, ce que j'ai trouvé dommage.
Bien à vous,
Yel

Merci
pour cette étape super originale! A refaire...
Pierre

Bonjour,
Je voulais juste vous dire un grand merci pour tout et à tous. J'ai personnellement trouvé cette course très drôle et palpitante. Je ne me suis pas inscris au tour du canton pour faire des chronos ou un classement mais juste pour l'ambiance et c'était top!
Ceux qui ne sont pas content n'ont probablement jamais essayé d'organiser de course et ne se rendent pas compte des efforts réalisés par vous et tous les commissaires présents le long du parcours.
Bonne semaine à vous et vive le tour du canton!
Arno

Salut Corine, Monsieur Schaffer,
Moi en tous cas je suis très conscient de l'énorme boulot que vous déployez = BRAVO.
Le TDC sont des courses populaires et ceux qui n'acceptent pas les petites erreurs, et bien qu'ils restent chez eux ou s'alignent dans le monde pro !!!
Il y a toujours des râleurs et des mécontents mais ne vous concentrez pas sur ceux-ci. L'immense majorité des participants sont ravis.
Marc

Bonjour Mme Fleury,
J'ai beaucoup aimé cette étape, merci pour votre travail. Parti du bloc 2, tout c'est très bien déroulé.
Bonne journée
David Excoffier

Bonjour,
C'est toujours avec un énorme plaisir que je participe à ces étapes du TDG, sans tenir compte des petits soucis qu' une telle manifestation peut encourir !!!
Encore un grand bravo à tous pour ces beaux moments, qui sans bénévoles et organisateurs ne pourraient exister.
Dominique di Giuseppe


Message juin 2014

Je me joins aux remerciements. Etapes superbes et variées (tous comme la météo...), bonne ambiance (même si j'ai été un peu déçu de constater que personne ne m'aille proposer de m'avancer un bout, dans ma marche entre Dardagny et la Plaine. Cela a néanmoins été compensé la fois suivante), très beau prix souvenir.

Elle n'est pas tombée la passerelle de Vessy, à la dernière étape ?! Dans l'email, il était expressément demandé de marcher, ce qui n'était pas le cas et n'était d'ailleurs pas demandé par les bénévoles sur place. Elle branlait pas mal, c'était moyennement rassurant.

Merci au comité pour son immense travail, aux communes hôtes et à leurs employés, aux bénévoles et au public, toujours prompt à encourager tout le monde, premiers comme derniers (j'en fait partie, j'en ai la preuve :) )

A l'année prochaine et merci


Message juin 2014

merci beaucoup pour ce beau tour du canton avec une très belle dernière étape .
la seule petite chose de dommage est le prix élevé du repas et l'obligation de participer au repas pour pouvoir être a la remise des prix du challenge entreprise.
à l'année prochaine
alexandra


Message juin 2014

Merci pour tout à toutes les personnes ayant rendu possible cette merveilleuse aventure !!! Un grand bravo, l'atmosphère de cette course est magique !!!


Message juin 2014

Merci à tout ce beau monde d'être venu les 4 étapes et bravo donc à vous tous pour cette jolie fête. Merci également l'organisation et aux bénévoles merci


Message juin 2014

Normalement, je ne me plains pas mais:
1. Soirée 4eme étape trop chère
2. Pas d'options (sauf petite buvette du stade) pour ceux qui veut tout simplement manger un bout et boire une bière/vin/coca.
3 Dommage
pour leurs sourires et gentillesse et à l'année prochaine...


Message juin 2014

Beau parcours ce mercredi 11 juin à Bernex bien que sous la chaleur. Le seul HIC est la quasi absence de boisson à l'arrivée...et pourtant on avait bien, bien soif... à part quelques misérables cubi de jus de pommes vite vidés- Peu voire pas de verres mais un tuyau d'eau avec des robinets transformant le lieu en mare aux canards... Que s'est-il passé ça ne vous ressemble pas?...
Sans rancune mais dommage...
une coureuse desséchée


Message / 4 juin 2014

Merci pour ces 2 belles étapes de Plan-les-Ouates et Dardagny.
S'il n'avait pas plu, nous n'aurions pas eu ce bel arc-en-ciel durant la course. Entre le cordon multicolore des coureuses et coureurs au milieu du vert intense des vignes et chapeauté par ce demi-cercle illuminé, c'était vraiment un moment magique où la souffrance était oubliée. Parfois, ce qui semble "mal parti", peut finir en émerveillement. Ce fut le cas de hier soir.
Merci à tous les bénévoles du tdc, associations et employé(e)s des communes.
Un coureur parmi d'autres


Message de Jérôme / 4 juin 2014

Superbe tracé dans les vignes de Dardagny, j'ai pris beaucoup de plaisir à courir malgré une pluie battante au départ. Un grand bravo aux organisateurs qui de nouveaux excellent dans cette fabuleuse course. Sportivement, Jérôme


Message de Nicole Gygax / 28 mai 2014

Bonjour, Un grand MERCI pour ce magnifique t-shirt! Il est TOP!
Nicole Gygax


Message de Roger / 28 mai 2014 Etape de PLO

Bonjour à toutes et tous, Merci encore pour l'accueil lors de cette 1ere étape, bravo pour ce départ enchainé j'ai vraiment aimé, merci pour ce sweet shirt superbe, mais surtout UN GRAND MERCI à tous les bénévoles sans qui nous n'aurions pu avoir ce plaisir de courir. Bien amicalement et Sportivement Roger


Message de Jean-Marc / 28 mai 2014 Etape de PLO

Bravo pour cette première étape à Plan-les-Ouates, joli parcours, le temps était parfait, aussi un grand bravo à tous les bénévoles et les organisateurs, seul hic, le retour à la maison a été long car le tunnel de Carouge était fermé, gros embouteillage. vivement Mercredi prochain.
Jean-marc


Message

Superbe dernière étape, je pense que tous le monde à souffert de la chaleur, je dis bravo aux organisateurs et sutout aux bénévoles, vivement l'année prochaine.

Dugal
Juin 2013


Message

Encore bravo pour ces 4 étapes très différentes. et le final dans un château par beau temps, quel régal..
Un grand bravo aux organisateurs et bénévoles, le travail en amont est colossal..
Un fidèle parmi les fidèles. 19ème tour du canton. .vivement l'année prochaine

Philippe
Juin 2013


Message

Bravo pour le choix du parcours de l'étape de Vandoeuvres, très agréable.
J'apprécie beaucoup le jus de pomme, mais honnêtement juste après avoir couru 9km par grosse chaleur de l'eau serait plus appropriée.

14 juin 2013


Message

Bonjour,
superbe 2ème étape à Lignon, très éprouvante, ce serai bien d'avoir une annonce en Anglais pour les très nombreux anglophones. Vivement la prochaine étape à Vandœuvre. Merci aux très nombreux bénévoles.
Dugal

6 juin 2013


Message

,.-~*´¨¯¨`*•~-.¸-(_Merci_)-,.-~*´¨¯¨`*•~-.¸

Bravo et merci aux organisateurs pour cette 1ère étape de la dernière minute !
Retour dans les champs un peu humide mais joli parcours et organisation parfaite !
Vivement mercredi prochain sous le soleil ;-) Fred, un coureur du dimanche.

5 juin 2013


Message

Merci à tous les organisateurs pour leur dévouement et notre bonheur.
Je prolonge une idée déjà évoquée ici: Et si la 4e étape se terminait toujours à Genève Plage entre jet d'eau et port, comme une sorte de fête finale...
Plutôt qu'un club ou une commune soit co-organisatrice (pas facile à trouver...), avec cette infrastructure, cela pourrait donner des idées au personnel d'une grande entreprise de la place d'être co-organisateur de la 4e étape.


Message

Bonjour,
Je joins ma voix à celles de tous les coureurs du Tour du Canton pour remercier le comité ainsi que tous les bénévoles pour leur magnifique travail! J'ai participé pour la première fois au TDC et j'ai apprécié les différentes étapes. Voici ma seule critique : pour accéder aux différentes étapes, j'ai joué le jeu en laissant ma voiture au garage et en n'utilisant que les transports publics, selon vos encouragements. J'ai donc regretté de ne pas pouvoir les utiliser à nouveau au retour de Valleiry (une de mes collègues m'a alors ramené en voiture. Pouvoir aller et revenir en transports publics à une course devrait être une des conditions obligatoires pour les organisateurs des étapes.
Merci de nous laisser l'occasion de vous faire part de nos critiques constructives et surtout de vous remercier.
Salutations sportives à tous!


Message de Marc Vassant

Bonsoir,
je ne peux qu'une fois de plus tous vous remercier pour ces 4 formidables mercredi soirs que nous avons partagés une fois de plus dans le plaisir (même après qq kms...!!)mais surtout dans une ambiance de partage et de convivialité.
Merci à toutes et tous pour cette organisation et votre passion de la course à pied,
Amicalement


Message de Pierre

Un grand BRAVO et MERCI pour le comité d'organisation et tous les bénévoles qui ont mouillé leur T-Shirt pour nous proposer des parcours variés et superbes.
La dernière étape avec arrivée au bord du lac ou piscine était tout simplement magique !
Chaque année vous devez réinventer, non pas la roue, mais de nouveaux tracés.
Grâce à votre ténacité, nous les coureurs pouvons nous réjouir de découvrir des nouveaux endroits et c'est vraiment avec plaisir que nous participons à ces découvertes.
Contrairement aux autres courses « classiques », nous ne savons pas à l'avance ce qui nous attend et c'est une sensation très agréable !!
Avec toute ma reconnaissante et ma gratitude pour ces bons moments.
Pierre, un fidèle du TdC (depuis 15 ans..)


Message de Johny Sage

Bonjour à tous et tout d' abord bravo à vous tous pour tout votre travail; les étapes étaient très bien et le final à Genève plage est une très bonne idée; ça devrait être le final de toute les éditions du tour du canton, comme les champs Elysées pour le tour de France.
Ensuite, je voulais vous par contre dire que malheureusement j'ai raté le départ de la dernière étape; j'ai été pris par les embouteillages et donc je suis parti le dernier ayant un dossard bleu; Est-il possible de revoir mon temps car moi je ne trouve pas 40 minutes sur ma montre; je vous remercie d'avance même si mon temps n'est pas corrigé. Continuez vos efforts. L'organisation est sans faille


Message

Un grand Merci pour les organisateurs.. c'était vraiment un plaisir de courir les étapes..
Je trouve que c'est mal fait de disqualifier les gens qui sont allés avant car j'étais dans les 5000 et je suis arrivé avec les 3000..et c'était pas évident de dépasser tous ces gens...et bien sûr c'était énervant que ça donne envie de mettre un super temps pour l'année prochaine et comme ça je dois pas me casser les pieds en dépassant les gens.
Merci et a l'année prochaine


Message

petit bilan 2012
Avusy :
Organisateur d'étape presque inexistant, pas de possibilité de mager, dommage.
Parcours très difficile mais magnifique.
Onex :
Parcours roulant, un peu court vu sa facilité (possibilités de rallonger sans problème).
Décors magnifique, animation trop éloignée des vestiaires pour que çà marche parfaitement.
Valleiry :
Même si éloigné, très bon accueil par nos amis français. Une étape typique TDC.
Collogny :
Parcours trop béton, mais vu la situation magnifique.
Genève-plage comme centre de course, excellent décors soit un final en feu d'artifice.
Un grand merci au comité, aux bénévoles et organisateurs d'étapes grâce à vous tous on vit des moments magnifique de partage et par l'animation durant ces 4 mercredi pour toute la région.


Message de M. Chekroun

Cher Monsieur,
Un pt feed-back après cette magnifique édition du TDC 2012

  • météo impeccable
  • parcours magnifiques, celui d'hier soir fût une apothéose
  • organisation impeccable
  • bénévoles sympas
  • ambiance excellente
  • sécurité des participants nickel
  • prix souvenirs de qualité
  • site internet à jours et dynamique
  • communication efficace

Une suggestion : se serait vraiment top pour l'ambiance d'avoir le prénom des coureurs sur les dossards. J'ai participé à plusieurs course avec des dossards de ce type et c'est vraiment sympa d'être encouragé et après d'encouragé des inconnus.

Pour terminer qq points avec un peu de potentiels de changements :

  • Si certain adore le jus de pomme c'est pas mon cas
  • Diffusion des résultats un peu plus rapide

Merci de relayer mes remerciements à tous ceux qui contribue à cette belle compétition.
A l'année prochaine et encore bravo.


Message

Un grand merci à tous les bénévoles et aux organisateurs du TDC !
Des étapes magiques et une ambiance folle !
A l'année prochaine !!


Message

Merci à tous les bénévoles et tous ceux qui ont œuvré pour cette magnifique édition 2012.. La montée de Cologny quelle ambiance merci au public nombreux et chaleureux dans Cologny, pour les encouragements A l'année prochaine


Message

Je trouve vraiment sympathique cette course du Tour du Canton. Effectivement, l'on découvre de jolis coins de la région et l'on fait des rencontres enrichissantes.
Je tiens à remercier tous les bénévoles, sans qui ces courses n'auraient pas lieu, pour leur serviabilité, leur gentillesse et leurs encouragements.
Le seul bémol que j'aurais à propos du TDC, c'est : pourquoi ne pas prendre les temps des années précédentes pour déterminer les blocs de départ et le dernier bloc pour les personnes sans référence ?
En effet, des personnes qui font le TDC uniquement pour participer (ce qui est tout à fait honorable) sont placées dans des blocs de départ 2 ou 3, et provoquent parfois des dépasssements dangereux par des gens courant vite et placés dans les blocs 4 ou 5.

Réponse:

le système permet aux coureurs de choisir leur vitesse et de déterminer leur bloc de départ en fonction de leur forme du moment. La reprise des temps des années précédentes ne reflète donc pas l'état de la condition physique du coureur, et est très compliquée à gérer dans un système d'inscription ( source d'erreurs). Je pense que les coureurs vont prendre l'habitude ces prochaines années de mieux encore déterminer leur bloc de départ.


Message de Cécile

Bien belle étape que cette 3ème sortie à Valleiry. Un peu de piquant en fin de parcours digne du country qui m'aura bien permis de grappiller encore quelques places!! Merci pour cette organisation à la hauteur de l'événement, à tous les bénévoles et toutes les personnes qui participent à l'élaboration du TDC.
Vivement mercredi.


Message de Jean-Marc

Merci à l'organisation, très belle étape mais beaucoup de circulation pour arriver à Valleiry.
Vivement Mercredi prochain.


Message

Excellente organisation de ce TDC.
Mais, hier soir, Valleiry me semblait un peu loin de Genève. Faire plus 1h30 de voiture pour venir faire une course de 40 min. me semble un peu exagéré. Et en TPG, ce serait trop compliqué. Je sais que c'est pas évident de trouver des étapes, mais les solutions accessibles en TPG/CFF doivent être prioritaires.


Message

Merci bien à toute l'équipe de bénévoles qui sont là chaque semaine. Hier c'était bien sympa de se faire avertir des dos d'ânes :)

Et puis pour rejoindre le précédent commentaire, c'est vrai que c'était marrant cette partie cross country. Dommage que les premiers n'est pas pu tester la boue après le passage de 4000 pieds :)

A mercredi !


Message

Merci à l'organisation.
Et très sympa cette dernière étape avec une petite partie cross dans la gadoue et saut de rivière! Ca ajoutait un peu de piquant à l'épreuve.


Message

Merci à tous les organisateurs et bénévoles. Et vive le jus de pommes :)


Message de Nicolas

Merci à l'organisation du tcg!
Belle deuxième étape!
Nicolas


Message de Sophie

Moi qui ne participe jamais à des courses, je me régale vraiment lors des étapes du Tour du Canton. L'ambiance est agréable, l'organisation irréprochable et tout le monde est souriant. Que demander de plus quand même le soleil est de la partie (ce qui n'était pas joué hier...). Cerise sur le gâteau, en me rendant à chaque départ, je découvre des endroits & villages très sympas qui me donnent des idées de balades ! Merci !!


Message

Bravo a l'organisation et SURTOUT MERCI A LA PERSONNE QUI A RECUPERER LA CLE DE MOTO PERDUE DANS LA PREMIERE DECENTE. A bientot


Message de Petchou01

Merci pour cette 1ère étape torride, très bien organisée comme d'habitude ...
Pouvez-vous svp mettre aussi les classements par équipe en ligne.
Meilleures salutations sportives.


Message de Daniel

Dommage les escaliers dans le parcours de la 1ère étape 2011. Les derniers groupes qui ont du attendre plus de 2min pour monter les escaliers. Je suis deçu de voir que vous n'avez pensé à ça.... Pas juste pour ces coureurs qui malgré eux, se sont pris 2min de plus dans leur chrono (moi inclus...!)


Message de Daniel

Dommage les escaliers dans le parcours de la 1ère étape 2011. Les derniers groupes qui ont du attendre plus de 2min pour monter les escaliers. Je suis deçu de voir que vous n'avez pensé à ça.... Pas juste pour ces coureurs qui malgré eux, se sont pris 2min de plus dans leur chrono (moi inclus...!)

Réponse:

Bonjour Daniel, oui effectivement ca n'a pas fonctionné comme nous le craignions. Sachez que pour que le tour du canton existe, il faut trouver des organisateurs qui veulent bien prendre en charge une telle organisation avec tout ce que cela implique pour des manifestations accueillant plus de 2000 coureurs. La première étape a été organisée grâce à la commune de Vernier. Comme vous pouvez le constater, la situation géographique de Vernier est tout a fait agréable pour la pratique de la course à pied entre copains mais lorsqu'il s'agit de faire passer de gros peloton, c'est une toute autre histoire. Mais si vous deviez vous même dessiner un parcours sur cette commune en tenant compte des impératifs cantonaux et communaux à savoir ne pas utiliser les routes principales (route de Peney et route de Vernier) mais également la piste cyclable le long de la route de Vernier qui aurait pu être une alternative pour éviter le goulet sur ces fameux escaliers et bien vous vous apercevrez que la marge de manoeuvre est nulle. Pour ces raisons, les organisateurs ont été obligés de dessiner ce type de parcours. Nous comprenons la frustration des coureurs d'avoir du attendre à cet endroit trop étroit pour ce type de peloton mais nous espérons que malgré tout, la plupart d'entre-eux ont trouvé du plaisir lors de cette étape ensoleillée sur ce parcours certe sélectif, mais très varié.


Message d'Alain

Effectivement, les escaliers et le bouchon causé par ceux-ci ont peut-être frustré certains coureurs qui s'étaient fixés des objectifs. Moi, j'étais limite.....et ce petit ralentissement a été plus que bienvenu pour récupérer un peu. A bientôt pour les 3 prochaines étapes.


Message de Jennifer

Pour ma part je félicite les organisateurs et vous remercie pour le plaisir procurer durant cette course. Vivement les prochaines étapes du tour.


Message de Géraldine

étape de Vernier très décevante au niveau du parcours, aucun plaisir à enchaîner montées et descentes avec en plus des revêtements dangereux au sol (graviers) et cerise sur le gâteau : 5 minutes de queue aux pieds des escaliers...une honte !!


Message de Lars

Je n'ai pas eu de réponse de mes questions de mon mail du 23 mai. C'est vraiment embêtant de changer le mercredi à mardi 31 mai, la date pour la fête des voisins à Genève. C'est aussi embêtant d'obliger les coureurs d'aller chez le médecin à cause de l'étape en France - même si on ne court pas cette étape. Et pour la course d'hier, bravo d'utiliser un chemin avec des escaliers où il faut passer en file indienne, ce que nous avait obligé d'attendre et a coupé le rythme.

mail du 23 mai

Pourquoi avoir des étapes en France voisine? C'est quand même la Tour du canton de Genève. Ça me coûte une visite chez le médecin à ajouter sur les 49 Fr d'inscription.

Pourquoi changer le mercredi 1 juin à mardi 31 mai? C'est la Fête des Voisins à Genève ce soir, la seule vraie occasion de l'année d'avoir une bonne contacte avec tous nos voisins.

Réponse:

Chaque année, il faut trouver 4 organisateurs d'étapes. Depuis 17 ans que le tour existe, cela représente donc 68 organisateurs d'étape! Autant dire que sur Genève il est de plus en plus rare de trouver les ressources nécessaires. Raison pour laquelle le Tour du Canton a dû trouver des aides au-delà des frontières cantonales. Donc sans l'aide des communes, sociétés ou clubs français ou même vaudoises, il n'y aurait purement et simplement pas assez d'organisateurs. Du coup, en vertu de la loi française n° 99-223, un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition est exigé de tout coureur qui n'est pas titulaire d'une licence d'athlétisme de la fédération française d'athlétisme.

Maintenant, chacun est libre de participer au Tour du Canton ou non.

Concernant le 31 mai, si nous avions maintenu le 1er juin la plupart nous auraient demandé pourquoi organiser une étape la veille de l'ascension. De plus, le calendrier des courses se décide très longtemps à l'avance et les dates sont reconduites systématiquement d'une année à l'autre pour ne pas tomber sur d'autres courses existantes.


Message de Gérald

J'ai aussi dû attendre 2 minutes au bas de l'escalier; c'est pas grave. N'oublions pas que la plupart des coureurs sont là pour passer un moment sympa, et pas pour une perf. Merci encore pour la super organisation ; j'ai même reçu des cartes journalière pour venir aux étapes en bus


Message de Christine

il faut arrêter de râler, Les organisateurs se donne beaucoup de peine pour organiser le TDC. Il est vrai que les escaliers ont été pénible, que l'étape du 31 tombe sur la fête des voisins et alors. Sachez les râleurs que vous avez qu'à l'organiser vous même le TDC. Bravo aux organisateur


Message de Olivier

Le seul bémol que je note est la difficulté à trouver le lieu exact de la course. Serait il possible de mettre une adresse en entier plutot que des indications du type " salle communale d'anière". Si lo n rentre ceci dans Google il nous indique la commune d'Hermance


Message de Olivier

Le seul bémol que je note est la difficulté à trouver le lieu exact de la course. Serait il possible de mettre une adresse en entier plutot que des indications du type " salle communale d'anière". Si lo n rentre ceci dans Google il nous indique la commune d'Hermance


Message d'Alain

Décidément, il y en a des râleurs pour cause de programmation, escaliers, parcours, etc.... Je les encourage tous vivement à lire ou relire la charte du TdC, pour bien comprendre la philosophie de cette épreuve, qui se doit malgré son succès de rester conviviale et populaire. Alain


Message de Marc

Moi je suis super content des courses. C'est très bien organisé. Il y a un très gros travail pour monter ce type d'évènements. Un grand merci à tous les bénévoles qui aident, assurent notre sécurité, soignent nos bobos, nous donnent à boire. Sorry si j'en oublie


Message de Philippe

magnifique organisation à Anières merci pour le temps frais cela fut un plaisi


Message de Marie

Un grand merci aux bénévoles, tjrs présents sous la pluie et le froid, nous encourageant lors de notre passage. Bravo! Une critique négative concernant votre webmaster, un vrai fantôme ! Impossible de le contacter, de VOUS contacter, de faire rectifier les erreurs. Dommage

Réponse:

Bonjour Marie, non le webmaster n'est pas fantôme, il reçoit aussi les mails mais n'y répond en principe pas car il ne fait pas partie du comité d'organisation. Je ne sais pas de quelle erreur vous voulez parler mais tout ce qui concerne le classement, le webmaster ne contrôle rien. Il ne fait que mettre en ligne des fichiers pdf. Si cela concerne des erreurs de retranscription sur le web alors effectivement il est la bonne personne. Cependant il ne lit pas tout les mails car après 2 étapes il en a déjà reçu plus de 300! Le plus souvent des messages qui concerne la gestion des inscriptions. Mais vous pouvez m'envoyer un mail à webmaster@courir-ge.ch directement sans passer par le formulaire de contact et en mentionnant dans le titre: concerne webmaster afin d'attirer son attention.


Message de Ludo

Premier tour du canton pour moi et j'ai adoré l'étape vernier assez selective. Celle d'anières etait sympa et roulante. En tous cas merci aux organisateurs et bénévoles!!!! Ambiance et orga sont au RDV bravo à tous continuez comme çà et à mercredi au cern


Message de Dimitri

A lire les messages de certaines personnes, je tiens à adresser mes félicitations aux organisateurs(du canton ou autres) de leurs patience au vue des remontrances qui leurs sont adressées. Un travail et une préparation de plusieurs semaines qui ne sont pas toujours reconnus


Message de Gérald

Bonjour, après trois étapes, je suis ravi de participer à cette compétition dont l'organisation et les parcours sont irréprochables. Coup de coeur pour le parcours de Vernier (y compris les escaliers). Félicitations à tous les organisateurs et autres bénévoles.


Message d'Olivier

Etonnament, il y a passablement de rabat-joies dans ce livre d'or alors j'aimerais faire contrepoids et féliciter les organisateurs et les bénévoles pour leur organisation sans faille apparente. Ils le méritent! Et que les éternels mécontents mettent la main à la pâte et on rediscutera.


Message de Yann

Un grand merci aux bénévoles et leur dévouement. .Vos sourires et vos encouragements vont droit au cœur.Vous savez donner du plaisir et faire oublier l'effort. .A l'année prochaine avec un énorme envie et une grande motivation !


Message d'Alfred

Bravo et merci aux organisateurs pour cette magnifique édition du TdC (comme d'hab) et je propose à tous les râleurs de s'inscrire l'an prochain au comité d'organisation ! il y en a marre des yakas et des fokons !


Message de Charles

Bravo pour l'organisation parfaite de cette édition. Efforts remarquables pour assurer l'accès aux étapes (navettes, parkings, etc.), gentillesse des bénévoles. Carton rouge aux coureurs qui sont dans des blocks inadaptés à leurs capacités et se mettent systématiquement en première ligne...


Message de Philippe

Merci au comité et aux bénévoles pour cet exceptionnel travail. Le bilan en tant que participant est totalement positif, comme d'hab' ! See you next year.


Message de David

Bravo pour cette magnifique organisation. Les distances parcourues sont peu claires et souvent contradictoires entre le site internet, la feuille de course et les infos dans la tribune par exemple.


Message d'Eric

Bonjour,

Un petit message pour réitérer mes félicitations aux organisateurs de la compétition, le résultat est toujours impeccable. MERCI et à l'année prochaine.

CARTON ROUGE aux râleurs qui n'ont probablement jamais participé de près ou de loin à l'organisation de manifestations !!!!!!


Message de Julie

Pour mon 1er tour du canton Merci à tous les bénévoles pour cette très chouette organisation! Et que les râleurs s'abstiennent de s'inscrire et laissent leurs places aux autres l'année prochaine beaucoup n'ont pas pu s'inscrire au vu du succès de ce tour.


Message de Valérie

Chers vous tous,

Un grand merci pour l'organisation de ce tour du canton auquel je participais pour la première fois ! Des parcours sympas et assez variés, des panoramas appréciables ! Ambiance chaleureuse et bénévoles encourageants ! Vraiment une très belle expérience!


Message d'Arnaud

Bravo pour la bonne organisation de cet événement et surtout un grand merci aux bénévoles qui font que cette course est un plaisir et une référence!


Message d'Alwin

Un grand BRAVO à tout le staff pour l'organisation de ces 4 superbes étapes. Les parcours étaient originaux et variés et ce fut un réel plaisir que de participer à ces 4 étapes !

A relever également le repas de clôture qui était exceptionnellement bon et bien fourni. Je pense honnêtement qu'en terme de rapport qualité/prix, il est tout simplement impossible de faire mieux.

Merci à toute l'organisation et aux nombreux bénévoles